La vision d'une femme en avance sur son temps
Carmen Vidal, considérée comme la créatrice du premier empire cosmétique en Espagne a été une visionnaire en ce qui concerne les préoccupations des femmes modernes en matière de soin de la peau en le considérant comme une synthèse de l'équilibre entre beauté et santé.
En 1964, grâce à son enthousiasme et à sa persévérance, elle crée un empire cosmétique depuis une ville de province. À 54 ans, elle fonde Germaine de Capuccini, devenant ainsi pionnière en professionnalisant les soins de la peau et en introduisant la culture de la prévention.
Carmen a réalisé un énorme travail social en offrant à la femme des années 60 et 70 une formation et un métier, celui d'esthéticienne, ce qui a en quelque sorte marqué le début de l'émancipation féminine.
Dans les années 90, l'entreprise s'est affirmée comme une marque leader en cosmétique intelligente et anti-âge dédiée à l'esthétique professionnelle et aux besoins des femmes.
Aujourd’hui, sa curiosité de découvrir tous les coins du monde, de choisir le meilleur de chaque culture et de sélectionner avec soin les meilleurs ingrédients intégrés à la sophistication des textures et des arômes typiques du raffinement parisien, continue de constituer l’essence de Germaine de Capuccini, qui n’a cessé d’améliorer ses formules au fil des ans.
Toute une vie en constante évolution
Notre département de formation et de développement fournit des outils et un accompagnement continu à des milliers de professionnels dans le monde entier pour que leur entreprise continue de croître, d'innover, de surprendre et d'offrir qualité et efficacité à ses clients.
Notre engagement pour la planète
Nous sommes la première entreprise cosmétique professionnelle engagée dans la compensation et la réduction des émissions de CO2. De plus, nous proposons une large gamme de produits végans, sans ingrédients d'origine animale, des produits éco-rechargeables, et nous travaillons à réduire l'utilisation du papier et à rendre nos produits de plus en plus facilement recyclables.
Notre ligne solaire Ocean Respect est formulée avec des ingrédients biodégradables, sans microplastiques, silicones, nanoparticules ni filtres nocifs pour les coraux.
Notre engagement social
En plus de développer des produits testés sous contrôle dermatologique sur des patients atteints du cancer, nous collaborons depuis des années avec différentes associations pour soutenir la lutte contre le cancer telles que l'AECC, la Fondation Stanpa ou Run Cancer.
Nous sommes la première entreprise de soin cutané à avoir proposer des emballages en braille pour nos produits vendus au détail.